Dans l'univers de la télé-réalité français,les conflits entre les candidats sont monnaie courante. La saison 2 de l'émission Les Cinquante n'a pas fait exception à cette règle avec notamment des tensions autour du jeune Bastien. Il faut dire que le programme compte 49 autres concurrents, dont des personnalités fortes comme Ricardo Pinto, Kevin Guedj, Julien Guirado ou encore Moundir lui-même.
Tensions autour de Bastien, contestant provocateur dans Les Cinquante
Bastien semble être un contestant qui divise dans cette seconde saison de l'émission. Un ancien participant aux « Marseillais VS le Reste du Monde » confie qu'il commence à en avoir assez de son arrogance : « Il y a un moment où un mec des Cinquante qui s'appelle Bastien commence à prendre un peu trop la confiance et ça commence à me casser les pieds. »
10 000€ par post, la vie est belle sous le soleil
Anciennement en couple avec Victoria Mehault et aujourd'hui une figure populaire de la télé-réalité, il est au cœur de la deuxième saison des Cinquante, tout comme 49 autres protagonistes dont Nicolas Couteau. Une vidéo Tiktok diffusée récemment démontrant ce dernier exprimant son mécontentement face à la conduite de son ex-colocataire. « Il est temps de discuter d'un participant des Cinquante nommé Bastien, qui agit avec une arrogance exacerbée et qui commence sérieusement à agacer », déclare d'emblée l'ex-participant des Marseillais vs le Reste du Monde.
Et après cette critique acerbe, le jeune homme de 22 ans passe aux révélations chocs, mettant en lumière le revenu supposé de Bastos provenant de ses activités promotionnelles sur les plateformes sociales. « Le premier jour, nous sommes tous dans le van et on nous informe que chacun doit publier un post sur les Cinquante pour annoncer notre participation au programme […] Devinez qui a réfuté : ‘Non, je ne le fais pas. Appelez le producteur. Je refuse de le faire'. Pour ma part, je ne comprenais pas sa réticence, je lui ai donc demandé la raison et sa réponse fut : ‘Absolument pas, il n'est pas question que je publie cela. Moi, je réclame 10 000 euros par publication sur Instagram. Puisque cela n'est pas stipulé dans le contrat, je ne le ferai pas'. Il semble que Bastos est totalement indifférent aux difficultés financières qui sévissent actuellement dans le secteur de l'influence…
@nicolas_couteau Voila voila. Mdrr bisous la famille je vous aime ❤️ #les50 ♬ son original – Nicolas
La télé-réalité française, terreau fertile pour les disputes et clashs entre candidats
Il semblerait donc que les clashes et rivalités constituent un passage quasi incontournable dans les émissions de télé-réalité. Des personnalités souvent explosives se retrouvent face à face et n'hésitent pas à sortir les crocs pour défendre leurs intérêts ou simplement faire parler d'eux. Face à tant de spectacle, certains téléspectateurs restent captivés par ces nombreux rebondissements tandis que d'autres préfèrent ignorer ce type de programme télévisuel.
Quel avenir pour la télé-réalité française ?
À force de provoquer clashs et polémiques, les émissions de télé-réalité régionales françaises semblent toujours aussi populaires. Les amoureux de ce genre télévisuel attendent déjà avec impatience les prochaines saisons et nouveaux programmes.
Certains développeurs et producteurs analysent désormais ces formats avec plus de minutie et essaient d'éviter les débordements ou les situations offensantes qui pourraient nuire à leur réputation auprès du public. Reste à voir si les candidates et candidats suivront le mouvement et renonceront aux conflits destructifs au profit d'une image plus consensuelle et polissée.